La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Groupe France Télévisions !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Groupe France Télévisions et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Si vous avez des questions pour renseigner votre formulaire vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: fondation@francetv.fr.

Site de la Fondation

logo.png?v3

Déposer un projet et/ou compléter son dossier

Bienvenue dans l'espace de dépôt et de suivi de projet.

Mai 2018: Information sur nos nouvelles modalités de fonctionnement:

La Fondation Groupe France Télévisions achèvera sa 3ème mandature en février 2020.

La forte dynamique du monde associatif, la nécessité de budgets importants dans le domaine de l’audiovisuel et du numérique, la volonté de développer le mécénat de compétences au sein de l’entreprise nous ont incité à une réflexion stratégique sur de nouvelles modalités de fonctionnement.

Ainsi la Fondation a décidé de lancer un « appel à solutions » afin de retenir un nombre restreint de projets qui feront preuve d’innovation et d’ambition dans le domaine du numérique et de l’audiovisuel, avec un soutien fort de 35 à 50 000€ par projet et par an.

Les salariés du Groupe France Télévisions seront associés au jury de sélection des projets. Leurs choix seront ensuite validés comme à l’accoutumée par le Conseil d’Administration de la Fondation.

Cette démarche a pour objectif de renforcer les liens entre la Fondation et les associations qu’elle soutient : faire bénéficier les associations de son expertise dans un accompagnement plus large et pérenne, les aider à parvenir à un changement d’échelle et à plus d’envergure. S’inscrire dans la durée est également une formidable opportunité pour développer le mécénat de compétences qui suscite un engagement fort et un réel investissement des collaborateurs.

La Fondation réaffirme son positionnement de créatrice de lien : créer du lien entre les associations et elle-même, mais aussi et surtout entre les associations et les collaborateurs.

Pour cette raison il n'est pas possible pour le moment de déposer ou de compléter un dossier. Nous vous tiendrons informés du lancement de notre "appel à solutions" auquel vous pourrez répondre si votre projet en remplit les critèresNous vous remercions de votre compréhension..

Notre Fondation a pour objet d'apporter son soutien à des organismes ou à des actions qui permettent à des jeunes en situation de fragilité de s'initier ou de se préparer aux métiers de l'audiovisuel et du numérique.

Les actions de la Fondation s'attachent ainsi à un public allant des enfants aux jeunes adultes de 25 ans, empêchés en raison de leur environnement social, économique, géographique, d'un handicap physique ou mental, de leur mise sous protection judiciaire de la jeunesse, d'une hospitalisation...